Voir les photos (4)

CITÉ DES ARTS, CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL DE MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE

Activités culturelles, Animation, Encadrement, Théâtre, Musique, Danse à Montpellier
  • Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole est un établissement public d’enseignement artistique spécialisé initial qui a pour vocation l’apprentissage des pratiques de la musique, de la danse et de l’art dramatique.
    Il participe à la construction de la personnalité de l’enfant, à son développement et à son épanouissement personnel tout en constituant un pôle ressource en matière de pratiques amateurs.
    Son rôle est aussi de repérer et de former les...
    Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole est un établissement public d’enseignement artistique spécialisé initial qui a pour vocation l’apprentissage des pratiques de la musique, de la danse et de l’art dramatique.
    Il participe à la construction de la personnalité de l’enfant, à son développement et à son épanouissement personnel tout en constituant un pôle ressource en matière de pratiques amateurs.
    Son rôle est aussi de repérer et de former les artistes professionnels de demain en les emmenant aux portes de l’enseignement supérieur et du métier. Plusieurs cursus sont proposés, de l’éveil au cycle préparatoire, dans plus de 50 disciplines.
    Le Conservatoire est aussi un lieu d’échanges, de diffusion, et de création. Les élèves ont accès à de nombreuses manifestations culturelles, et bénéficient de classes de maître par les plus grands artistes pédagogues d’aujourd’hui.
  • Accès
    • Tramway  :  Ligne 1, arrêt Boutonnet, cité des Arts
  • Environnement
    • Montpellier Boutonnet
Prestations
  • Accessibilité
    • Accueil de personnes handicapées
      • Le conservatoire propose un enseignement adapté pour répondre aux besoins des élèves confrontés aux troubles de l’apprentissage et pour des élèves présentant une déficience sensorielle mentale ou motrice. Possibilité de pratiquer la musique la danse et le théâtre de façon adaptée.
Fermer