Voir les photos (8)

MONTPELLIER HERAULT RUGBY

Rugby, Balles / ballons, Animation, Encadrement à Montpellier
  • Né en 1986 de la fusion du Stade Montpelliérain et du Montpellier Université Club, le Montpellier Hérault Rugby est le plus jeune club du TOP 14, division dans laquelle il évolue depuis 2003.

    Basé au GGL Stadium, le MHR est une SASP regroupant une centaine de salariés dont 38 joueurs professionnels. Son centre de formation, destiné à préparer au haut niveau les pépites de demain, figure parmi les meilleurs de l’hexagone et a vu éclore de grands noms du rugby national et international comme...
    Né en 1986 de la fusion du Stade Montpelliérain et du Montpellier Université Club, le Montpellier Hérault Rugby est le plus jeune club du TOP 14, division dans laquelle il évolue depuis 2003.

    Basé au GGL Stadium, le MHR est une SASP regroupant une centaine de salariés dont 38 joueurs professionnels. Son centre de formation, destiné à préparer au haut niveau les pépites de demain, figure parmi les meilleurs de l’hexagone et a vu éclore de grands noms du rugby national et international comme les emblématiques « 4 Fantastiques » ou encore Arthur Vincent et Mohamed Haouas, qui portent actuellement les couleurs du XV de France.

    Drapé de bleu et de blanc, le maillot du MHR est frappé de son emblème la fleur de ciste, une plante hors norme à 5 pétales blancs qui résiste à tous les dangers.

    Lors de la saison 2021-2022, le MHR remporte la finale de Top 14 et soulève pour la première fois de son histoire le mythique Bouclier de Brennus.

    Les rugbywomen du MHR, surnommées les coccinelles, ont déjà soulevé le fameux bouclier déjà 5 fois entre 2007 et 2015, et nombre d’entre elles ont fait les beaux jours de l’équipe de France de rugby, à l’instar de sa capitaine Gaëlle Mignot. Plus récemment elles réalisaient le doublé championnes de France Fédérale 1 et Elite 1 Féminines en 2019.
  • Environnement
    • Montpellier Croix d'Argent
  • Langues parlées
    • Français
    • Anglais
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte bleue
Fermer