10 idées pour faire pétiller le Printemps © 0T3M

Je prends le temps de profiter du soleil, place de la Comédie

Que ce soit pour se balader, y manger ou pour boire un verre, la place de la Comédie est un incontournable ! Au cœur de la ville, cette magnifique place respire la joie de vivre et le soleil est (presque) toujours au rendez-vous. Je vous y emmène ?


La place de la Comédie, LE point de rendez-vous


Ding ! Le tramway bleu s’arrête et Manon arrive enfin. Ça fait plus d’un quart d’heure que je l’attends, au pied des Trois Grâces ! On ne s’est pas vues depuis des mois et on a plein de trucs à se raconter.

Je tenais absolument à ce qu’on se rejoigne ici : c’était notre point de rendez-vous favori lorsqu’on était étudiantes à la fac et ça me rappelle des souvenirs.

.

Le saviez-vous ? La place de la Comédie est aussi appelée place de l’œuf en raison de sa forme ovale

Un café en terrasse


Lunettes de soleil sur le nez, on se pose en terrasse pour profiter du beau ciel bleu et des 28 degrés. Pendant qu’on sirote nos cafés, on regarde le bouillonnement de la ville en bavardant.



J’aime cette grande place animée, lieu de passage, encadrée par de beaux bâtiments haussmanniens et l’Opéra Comédie. Si l’on écoute bien, on entend le ruissellement de la fontaine des Trois Grâces. De temps à autre, une mouette passe au-dessus de nos têtes en criant. On ne se lasse pas du spectacle des passants.

La statue originale des Trois Grâces, en marbre, est désormais située à l’intérieur de l’Opéra Comédie. Elle est classée au titre des Monuments Historiques.

Un lieu de vie, au cœur de la ville


Ici, presque pas de voiture, c’est agréable ! On se lève pour marcher un peu, avant d’aller faire les boutiques. Sur notre droite, devant le grand magasin, des enfants tournent sur le carrousel.

Tiens ! Un cyclopousse qui conduit une dame à la force de ses pédales ! Un peu plus loin, un musicien joue un air festif avec sa guitare et ses notes égayent la ville.



Ce que j’aime, ici, c’est qu’il y a toujours une bonne ambiance : un jour, c’est un homme qui vient faire de grandes bulles avec les enfants, le lendemain, un groupe de hip hop fait une prestation, le surlendemain, des mimes de rues nous surprennent avec leurs performances…

-          Regarde, Manon, le petit train démarre sa visite !

Place de la comédie de nuit  © Ville de Montpellier

La Place de la Comédie est aussi belle de jour que de nuit, avec sa mise en lumière bleutée

Une pause sur l’Esplanade


Nous arrivons à la fontaine de l’Esplanade Charles de Gaulle. Ici, en plein été, les cigales s’en donnent à cœur joie, cachées dans les branches des platanes.



Je me souviens de l’été dernier et des super soirées passées aux Estivales, entre verre de vin et musique, sur cette même esplanade. Un peu d’ombre, ça fait du bien ! On achète une bonne glace et on va s’installer sur un banc, près du parc de l’espla, avant de partir à l’assaut des ruelles du centre et de leurs jolies boutiques.

Esplanade Charles de Gaulle Montpellier lac arbres

Accès

Voiture : parking de la Comédie
Tramway : Ligne 1 et 2 arrêt Comédie
Gare St Roch : à 500 m

Nos meilleures offres

A lire aussi


Agenda


Suivez-nous