Placedelacomedie 2 Ot3m VanessacPlacedelacomedie 2 Ot3m Vanessac
©Placedelacomedie 2 Ot3m Vanessac
Je prends le temps de profiter du soleil Place de la Comédie

Je prends le temps de profiter du soleil place de la Comédie

Que ce soit pour se balader, y manger ou pour boire un verre, la place de la Comédie est un incontournable ! Au cœur de la ville, cette magnifique place respire la joie de vivre et le soleil est (presque) toujours au rendez-vous. Je vous y emmène ?

La Place de la Comédie Le point de rendez-vous

Ding ! Le tramway bleu s’arrête et Manon arrive enfin. Ça fait plus d’un quart d’heure que je l’attends, au pied des Trois Grâces ! On ne s’est pas vues depuis des mois et on a plein de trucs à se raconter.

Je tenais absolument à ce qu’on se rejoigne ici : c’était notre point de rendez-vous favori lorsqu’on était étudiantes à la fac et ça me rappelle des souvenirs.

Un lieu de vie au coeur de la ville

Ici, presque pas de voiture, c’est agréable ! On se lève pour marcher un peu, avant d’aller faire les boutiques. Sur notre droite, devant le grand magasin, des enfants tournent sur le carrousel.

Tiens ! Un cyclopousse qui conduit une dame à la force de ses pédales ! Un peu plus loin, un musicien joue un air festif avec sa guitare et ses notes égayent la ville.

Ce que j’aime, ici, c’est qu’il y a toujours une bonne ambiance : un jour, c’est un homme qui vient faire de grandes bulles avec les enfants, le lendemain, un groupe de hip hop fait une prestation, le surlendemain, des mimes de rues nous surprennent avec leurs performances…

–          Regarde, Manon, le petit train démarre sa visite !

Le saviez vous ?

La statue originale des Trois Grâces, en marbre, est désormais située à l’intérieur de l’Opéra Comédie. Elle est classée au titre des Monuments Historiques.

La Place de la Comédie est aussi appelée Place de l’oeuf en raison de sa forme ovale.

Une pause à l'ombre des platanes de l'Esplanade

Nous arrivons à la fontaine de l’Esplanade Charles de Gaulle. Ici, en plein été, les cigales s’en donnent à cœur joie, cachées dans les branches des platanes.

Un peu d’ombre, ça fait du bien ! On achète une bonne glace et on va s’installer sur un banc, près du parc de l’espla, avant de partir à l’assaut des ruelles du centre et de leurs jolies boutiques.

Fermer