
On aime
La visite "Architecture le long du Lez" avec l'Office de Tourisme
Oui, on adore les vieilles pierres du quartier historique mais pas que. Montpellier adore l’architecture contemporaine. Levez le nez vous allez voir. La gare Saint-Roch est une nef toute en lumière, deux lignes de tramway (la 3 et la 4) sont designées par Christian Lacroix, la médiathèque Pierresvives ressemble à un vaisseau spatial et la piscine Antigone à un paquebot géant. Et ce bâtiment tout blanc avec ses balcons suspendus ? C’est l'Arbre Blanc. La dernière folie architecturale de la ville, signée Fujimoto. Le chef d’œuvre est bientôt terminé. Ici, l’Hôtel de Ville est signé Jean Nouvel, le Nuage est un centre dédié au bien-être imaginé par Philippe Starck et le lycée professionnel Georges Frêche est l’œuvre de Massimiliano Fuksas. Que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas.
.
“ Le Bon Plan: l'application Montpellier Contemporain disponible sur Iphone
Les Trams colorés de Montpellier
L'Arbre Blanc, chef d'oeuvre d'architecture contemporaine
Le MO.CO. est ouvert depuis le 29 juin et accueille régulièrement des expositions.
Le MoCo est un espace multi-site dédié à l'Art Contemporain incluant La Panacée, un centre d'Art Contemporain de premier ordre, L'ESBA (l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier) et le futur Musée des Collections (en cours de rénovation près de la gare Saint Roch)
Prochaine exposition: "LES NON-CONFORMISTES. HISTOIRE D’UNE COLLECTION RUSSE" dès le 13 novembre
Ne manquez pas non plus l'Arbre Blanc !
L’Arbre Blanc, bâtiment imaginé par les architectes Sou Fujimoto, Nicolas Laisné et Manal Rachdi sera bientôt inauguré dans le quartier de Port Marianne. Une merveille d'architecture contemporaine à admirer au cours d'une balade.
Par ailleurs, pour une découverte ludique du Montpellier Contemporain, télécharger la mission développée en collaboration avec Atlantide et sauver le MO.CO. - Plus d'information