Entre vignes et garrigues © Marc Médevielle

Votre journée type en famille autour du vin, du raisin et des vignes à Montpellier Méditerranée

Montpellier Méditerranée, c'est l'assurance de bons moments en famille au cœur de paysages dessinés par les vignobles.


MATINÉE


Le matin, optez pour un jeu de piste gourmand dans les rues de Montpellier, ou visitez le château de Flaugergues et ses magnifiques jardins pour terminer par une dégustation au caveau. Vous pouvez même rester manger sur place au Folia !

APRÈS-MIDI


L'après-midi, profitez d'une jolie balade entre mer et étangs pour visiter la Cathédrale de Maguelone et son domaine viticole. Les enfants pourront boire un chocolat chaud sur place au Comptoir des Compagnons tandis que vous opterez pour un vin du domaine. N'oubliez pas de passer un moment à la plage !

SOIR


Passez la nuit dans une cabane dans les arbres au Domaine de l'Arbousier, au cœur des vignes, avec une visite gratuite de la cave gravitaire tous les jours à 18h30.

D'autres idées...


On se cultive dans les musées

Deux musées riches d'histoire vous ouvrent leur portes : le musée Fabre dont les œuvres de Frédéric Bazille et Gustave Courbet, évoquent la vigne et le vin, et le musée Archéologique Henri Prades à Lattes, où vous pourrez voir un pressoir à raisins utilisé dès le Vème siècle avant notre ère.



On s'amuse en pleine nature

Pour une découverte personnalisée, Wisud vous propose des visites suivies de dégustation de vins.

Seb Eco Bike vous guide pour des randonnées en VTT électriques et des wine tours. Découvrez tous nos partenaires labellisés Vignobles et Découvertes !

à lire aussi


Suivez-nous