Place Saint-Ravy MontpellierPlace Saint-Ravy Montpellier
©Place Saint-Ravy Montpellier|OT3M

C'est là où ça se passe ! Les terrasses

Bars et restaurants avec terrasse à Montpellier

Vous cherchez un bar d’ambiance pour prendre un verre, avec une belle terrasse ? Un restaurant ou un salon de thé pour manger dehors ? Ville du sud, Montpellier a l’énorme privilège de disposer de terrasses chauffées de façon 100% naturelle, avec le soleil !

C’est dehors que ça se passe, sur les terrasses. Chaises, fauteuils voluptueux ou mange-debout, il y en a pour tous les goûts.
Tout le monde se côtoie, partage et s’entreprend, de l’apéro jusque parfois tard dans la nuit. Un florilège d’adresses pour vivre ce qu’est le sud !

Les bars, restaurants et salons de thé avec terrasse

Les bars

Dans le festif quartier Saint-Roch, la terrasse du Bouchon Saint-Roch est un incontournable tant en journée que le soir, pour y siroter un verre ou diner.
Sur la discrète place Chabaneau, la terrasse de l’Esprit Vin fait rapidement le plein en soirée.
Le Café Richeplace de la Comédie, existe depuis 1893. Sa terrasse, ensoleillée dès le matin, est le rendez-vous de tous les Montpelliérains, tout comme celle du Yam’s.
La place Jean-Jaurès offre un large choix de terrasses, dont l’incontournable Le Petit Nice ou encore le Joseph.
Sur la Place du Marché aux fleurs, l’immense terrasse du Café de la Mer est une autre institution montpelliéraine, cosmopolite, hétéroclite et gay-friendly. Si vous préférez les petites terrasses intimistes, Plein Sud saura vous séduire avec une belle carte de vins nature, des bières et jus locaux et bio, pour un moment détente direction l’Esprit Vin

Une des plus grandes terrasses de Montpellier ? Le Broc café situé en face du Jardin des Plantes

Il faut aussi compter avec le nouveau rooftop du Lez au-dessus des Halles du Lez, avec les terrasses immenses de Pompadour pour une ambiance brasserie, et de Muchacha pour un apéro caliente aux vibrations latines !
Dans la petite rue Rebuffy, des bars à la fréquentation estudiantine se succèdent dont Le Rebuffy. Idéal pour une bière fraîche dans une ambiance festive et internationale.
Un peu plus loin dans le quartier Près d’Arènes, c’est le Réservoir qui vous accueille avec ses événements, sa grande terrasse et ses bières artisanales made in Montpellier !

Les restaurants

Le restaurant La Place face à la fontaine de la place Saint-Ravy, ou la terrasse verdoyante et secrète du Petit Jardin valent le détour
Les terrasses à Port-Marianne ne manquent pas non plus. Parmi elles le Trinque Fougasse Sud, bar à vins réputé, et bien sûr l’incontournable Vertigo au sommet de l’Hôtel Pullman. Le Gus by Kitchen de la Dune à La Grande Motte offre une expérience unique. Ses plats aux saveurs originales et variées se mêlent parfaitement à l’ambiance musicale et festive.

A l’heure du thé

Pour un moment cosy, le petit salon les Demoiselles de Montpellier (2, rue de la Cabonnerie) propose une belle gamme de thés que l’on accompagne d’une douceur sans gluten ou sans allergène.
Pour un moment câlin, la Maison des Chats (4, Rue de la Carbonnerie) vous propose une ambiance cocooning et des pâtisseries maison.
Toast Tea (7, rue Vallat) propose non seulement des pâtisseries pour accompagner son thé brûlant, mais également des formules déjeuner le midi, à prix très abordables.
Dans le quartier des Beaux-Arts, appréciez une pause thé-brocante chez Chic et Bohême (31, rue Proudhon). Dans une ambiance bobo, on déjeune ou on s’offre une pause thé parmi les brocantes et objets vintage à la vente, chinés par la propriétaire des lieux.

Fermer