Arceaux Montpellier VéloArceaux Montpellier Vélo
©Arceaux Montpellier Vélo|OT3M
Quartier Les Arceaux sous l'aqueduc

Les Arceaux

Encore un quartier où il fait bon vivre !

A l’ombre de l’aqueduc des Arceaux et de ses 236 arches, les pétanqueurs se donnent rendez-vous pour passer un bon moment, comme on le ferait dans un village. En famille ou entre amis, on prend le temps.

Le marché  des arceaux

Le joli marché des Arceaux, sous l’aqueduc du XVIIIème siècle, est lui aussi une institution.

On vient faire le plein de produits locaux sur les étals des maraîchers, des fromagers, des boulangers… le mardi et le samedi matin.

Un bon nombre de producteurs et vendeurs présents sont Bio. Que ce soit pour y faire ses courses ou y flâner, c’est un marché très agréable.

un peu d'histoire

L’aqueduc Saint-Clément (plus communément appelé l’aqueduc des Arceaux) fut bâti au XVIIIe siècle afin d’alimenter Montpellier en eau.

L’aqueduc relie la source Saint-Clément au château d’eau de la promenade du Peyrou sur une distance de 14km : c’est grâce à cette construction que Montpellier a pu se doter de ses nombreuses fontaines du centre-ville.

Au fil du temps, le quartier a su garder son charme et sa qualité de vie, grâce aux petits commerces et sa situation proche du cœur historique : traversez la place royale du Peyrou et vous y êtes !

Fermer