En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites,
pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.
Le château de la Piscine est une folie montpelliéraine de la seconde moitié du XVIIIe siècle, propriété privée que l'on peut admirer de l'extérieur.
Le Château a été bâti en 1770 pour Joseph Philibert de Belleval, président de la Cour des Comptes Aides et Finances de Montpellier, sur l’emplacement du Mas de la Peyssine datant de 1435. Il tient son nom de l'élégante mise en scène organisée autour d'un bassin, encadré par des allées latérales ouvertes par des vases monumentaux et des statues représentant les quatre saisons.
Elisa Bonaparte, grande duchesse de Toscane, loue lieu quelques semaines en 1814, après la chute de Napoléon.
En avril 1965, le domaine reçoit la visite de Sa Majesté la reine Elizabeth, la reine mère, lors d’un voyage privé en France.
Classé monument historique depuis 1942, le château possède un jardin paysager à la française. Il n'est pas ouvert au public.
Tramway : Ligne 3 arrêt Tonnelles
Ouvert uniquement à l'occasion des « Rendez-vous aux jardins » ou des Journées européennes du patrimoine.; accès limité à un nombre compatible avec les possibilités d’accueil du lieu.
129, avenue de Lodève
34080 MONTPELLIER
Montpellier Mosson
Dans le même quartier
À lire
Montpellier Méditerranée Métropole compte de magnifiques châteaux et Folies du début du XVIIIème siècle.
Destination
Montpellier Méditerranée
L'office de tourisme vous accueille
du lundi au samedi : 10h-13h / 14h-18h,
dimanche et jours fériés : 10h-13h / 14h-17h
Fermé 25/12 et 01/01
Retrouvez notre bureau d'information touristique
Lattes : 07 72 43 65 08