CHÂTEAU DE LA PISCINE

  • Châteaux et sites de défense
  • Château
129, avenue de Lodève 34080 Montpellier
Le château de la Piscine est une folie montpelliéraine de la seconde moitié du XVIIIe siècle, propriété privée que l'on peut admirer de l'extérieur.

Le Château a été bâti en 1770 pour Joseph Philibert de Belleval, président de la Cour des Comptes Aides et Finances de Montpellier, sur l’emplacement du Mas de la Peyssine datant de 1435. Il tient son nom de l'élégante mise en scène organisée autour d'un bassin, encadré par des allées latérales ouvertes par des vases monumentaux et des statues...
Prestations
Jardin
Labels
Inscrit aux monuments historiquesInscrit aux monuments historiques
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2024
Ouvert uniquement à l'occasion des « Rendez-vous aux jardins » ou des Journées européennes du patrimoine.; accès limité à un nombre compatible avec les possibilités d’accueil du lieu.
Localisation
CHÂTEAU DE LA PISCINE
129, avenue de Lodève 34080 Montpellier
Contactez CHÂTEAU DE LA PISCINE
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Environnement
  • Montpellier Mosson
Accès
  • Tramway : Ligne 3 arrêt Tonnelles
Fermer