CHAPELLE DES PÉNITENTS BLANCS

  • Sites religieux
  • Chapelle
14 rue Jacques Coeur 34000 Montpellier
La chapelle Sainte-Foy, située tout près de la Place de la comédie, est aujourd'hui la propriété de la Confrérie des Pénitents blancs.

A l'intérieur, un exceptionnel plafond peint ainsi qu'une décoration en bois doré la firent surnommer la "Sixtine du Languedoc".

Sainte-Foy fut vraisemblablement fondée au XIIème siècle, le long du Camin Roumieu, chemin des pélerins de Saint-Jacques de Compostelle. La chapelle a été détruite vers 1561 lors de la guerre opposant les Catholiques et les...
Prestations
Accueil de personnes handicapées
Tarifs
Entrée gratuite
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2024
La chapelle est ouverte tous les samedis de 15h à 19h et de la mi-mai à fin septembre et de fin novembre à la mi-février en semaine de 16h30 à 19h. Toutefois les différents travaux de restauration en cours nous obligent parfois à des fermetutres ponctuelles.
Localisation
CHAPELLE DES PÉNITENTS BLANCS
14 rue Jacques Coeur 34000 Montpellier
Contactez CHAPELLE DES PÉNITENTS BLANCS
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Environnement
  • Montpellier Comédie
Accès
  • Tramway : Ligne 1 arrêt Comédie
Fermer