Le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole, l'un des musées les plus importants d'Europe, vous entraîne dans un voyage dans le monde des arts à travers les siècles.
Le Musée Fabre doit son origine au peintre montpelliérain François-Xavier Fabre. Monument d'exception, le bâtiment mêle architecture ancienne et contemporaine. Un parcours fluide permet de traverser les espaces du collège des Jésuites datant du XVIIème siècle en passant par le Musée Fabre installé en 1828 dans l'hôtel...
Le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole, l'un des musées les plus importants d'Europe, vous entraîne dans un voyage dans le monde des arts à travers les siècles.
Le Musée Fabre doit son origine au peintre montpelliérain François-Xavier Fabre. Monument d'exception, le bâtiment mêle architecture ancienne et contemporaine. Un parcours fluide permet de traverser les espaces du collège des Jésuites datant du XVIIème siècle en passant par le Musée Fabre installé en 1828 dans l'hôtel particulier de Massillian, jusqu'au bâtiment contemporain abritant les œuvres de Pierre Soulages.
Le musée présente plus de 700 œuvres - peintures, sculptures, dessins - dans un espace de 9 200m², et notamment de nombreux chefs-d’œuvre des grands maîtres flamands, hollandais, italiens, espagnols et français, de Veronese et Zurbaran à Pierre Soulages, en passant par Delacroix, Courbet et Frédéric Bazille.
Engagement responsable
Recyclage papier, et des matériaux de muséographie
City Card
Entrée gratuite aux collections permanentes, expositions temporaires et visites guidées individuelles.
• Le musée Fabre est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Des dispositifs spécialement conçus pour les aveugles et les mal-voyants ainsi que pour les sourds et les malentendants sont mis en place. Des audio-guides adultes, enfants et malentendants sont à disposition du public.