Voir les photos (2)

PARC ET JARDIN DE BOCAUD

Jardins, parcs et arboretums à Jacou
  • En 1469, Raoul Bocaud, premier d'une famille de hauts magistrats, acheta un domaine agricole à Jacou et y fit construire une demeure. Plus tard, Pierre de Bocaud, Président à la Cour des Comptes régionale, fera aménager le bâtiment dans le style XVIIè. La construction sera très remaniée au XVIIIè et XIXè siècle.

    Cette « folie » montpelliéraine surplombe des terrasses reliées par des escaliers, avec parterres à la française et broderies de buis. Le jardin (XVIIIè siècle) est classé Monument...
    En 1469, Raoul Bocaud, premier d'une famille de hauts magistrats, acheta un domaine agricole à Jacou et y fit construire une demeure. Plus tard, Pierre de Bocaud, Président à la Cour des Comptes régionale, fera aménager le bâtiment dans le style XVIIè. La construction sera très remaniée au XVIIIè et XIXè siècle.

    Cette « folie » montpelliéraine surplombe des terrasses reliées par des escaliers, avec parterres à la française et broderies de buis. Le jardin (XVIIIè siècle) est classé Monument Historique depuis 2000. Près du lac, il offre un élément exceptionnel, une grotte-nymphée au décor de rocailles et coquillages.

    Jardin ouvert en juin pour "Le Temps des jardins" et aux "Journées Européennes du Patrimoine". Visites guidées par l’association Histoire et Patrimoine pour les groupes.
Prestations
  • Activités
    • Animation thématique spécifique
    • Expositions temporaires
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
    * ouvert les mercredis de 8h30 – 12h / 13h30 – 19h et les samedis, de 10h – 13h / 14h – 19h.
Fermer