Enfants sur la plage en hiver © OTC3M

48h en famille autour de Montpellier

  • .Activités
  • .Bons plans
  • .Autour de Montpellier

Vous, vous avez déjà découvert notre page 24h en famille à Montpellier et vous vous dites que ça serait sympa de vous éloigner de la ville pour voir ce qu'il y a autour !

On vous donne quelques bons plans l'espace d'une escapade en famille autour de Montpellier - suivez le guide !


Jour 1: Dans la Métropole

C'est parti pour un tour dans la Métropole !

Après un passage par l'Office de Tourisme place de la Comédie pour faire le pleins de bons plans et d'infos pratiques, direction la Métropole de Montpellier qui regorge de possibilités d'activités en famille, de balades nature ou de découvertes gastronomiques.

Plusieurs options s'offrent à vous :

Vous pouvez emprunter les transports et vous rendre chez Loc’Karting à Pérols, sur la ligne 3 de Tramway, arrêt Ecopole. Une piste de 700m et des kartings nouvelle génération vous attendent pour des sensations fortes et un divertissement garantis ! N'oubliez pas d'appelez le 04.67.17.03.42 pour réserver votre session !

Vous pouvez compléter votre journée en louant des vélos chez Cyrpéo ou Saco Vélo, et partez à la découverte des nombreuses pistes cyclables de la Métropole !

Direction la mer en rejoignant Pérols, puis Carnon. Des kilomètres de plages vous y attendent, l'eau est un peu froide en cette saison mais ça vaut le détour ! A ne pas manquez non plus Villeneuve-lès-Maguelone entre mer et étangs, sa cathédrale et ses flamants roses !

Et le soir ?


Retour au bercail, direction Montpellier !

Envie d’indépendance ?
Adagio Access Montpellier Centre vous propose des appartements confortables et neufs, avec cuisine à disposition, vous pouvez gérer votre repas comme vous l’entendez !

 

Envie d'être chouchoutés ?

Direction le Novotel (4 étoiles) et tout ce qu’il faut pour se reposer sans avoir à se soucier de quoi que ce soit ! Deux situations à Montpellier, quartier Près d’Arènes au Sud et Antigone à deux pas du centre-ville !

Pour plus de simplicité:  rendez-vous à l’Ibis Budget Montpellier Nord Euromédecine (2 étoiles) ou à l’Ibis Montpellier Sud (3 étoiles).

Jour 2 : Vers le Pic St Loup !

On s'amuse aux pieds du Pic St Loup

Pour une découverte personnalisée, notre partenaire Wisud vous propose des visites privées à votre rythme et selon vos envies au départ de Montpellier ! Une bonne occasion pour explorer le célèbre Pic Saint Loup et ses vignobles.

Wisud vous propose également de très nombreuses possibilités d'excursions et activités (Le temps d’une journée ou d’une demi-journée, direction Saint-Guilhem Le Désert, les cirques de Mourèze et de Navacelles... ) - n'hésitez pas à réserver via le site de l'Office de Tourisme

Si vous allez dans le coin, n'oubliez pas de vous arrêter avant au Domaine de l'Oulivie dans l'arrière-pays -  Pendant les vacances, découvrez son oliveraie, ses jardins en permaculture, ses petits animaux, son tout nouveau Moulin à Huile ainsi que sa boutique ! Une bonne occasion de déguster des produits de pays tout en profitant d'une ambiance nature ressourçante et apaisante.

Autre possibilité: Avec notre partenaire Belle Tourisme profitez des excursions en petits groupes à la 1/2 journée et à la journée à la découverte des villes et villages autour de Montpellier, au Pic St Loup, en Camargue... ! - n'hésitez pas à réserver via le site de l'Office de Tourisme

Un ptit tour à la ferme ?


Pourquoi ne pas amener vos petits à la ferme ? Une bonne idée pour se relaxer, pour les sensibiliser à l'agriculture, déguster des produits locaux et s'amuser !

A 15 min les petits fermiers vous proposent de nombreuses activités: ferme pédagogique avec les animaux, balades en poney, parcours aventure, trampolines...

La Ferme du Dolmen vous propose également des visites et balades à Poney. Un peu plus loin pourquoi ne pas faire un tour au Green Park ses plantes mystérieuses et son labyrinthe végétal ? Vous préférez les toutes petites bêbêtes ? Rendez-vous à Micropolis la cité des Insectes ! 

Un peu plus loin


Pourquoi ne pas partir à la découverte de la belle Camargue ?

Partez notamment pour un bon bol d'air en famille au Pont de Gau des Saintes-Maries-de-la- Mer, le parc ornithologique vous propose une immersion totale en pleine nature pour apprécier les paysages de Camargue !

Ici, c’est à vous de vous fondre dans le décor ! Bon plan: vous pouvez pique-niquer sur place, un espace y est dédié.

Vous êtes plus tentés par les Cévennes gardoises ? Faites un tour à la magnifique Bambouseraie, un espace unique et rare d'harmonie avec la nature.

Zoom sur: le Parc de loisirs des Bouscaillous et la cité médiévale de la Couvertoirade

Vos petits ont envie d'actions et d'aventures ?

Si vous êtes véhiculés, partez pour une journée à Millau au Parc de loisirs des Bouscaillous. Au milieu d’un bois de plusieurs dizaines d’hectares, faites du karting, du paintball, du quad en initiation ou en randonnée avec visite guidée… Bref, vous aurez largement le choix pour vous amuser avec toute la famille !

Bon plan: vous pouvez les appeler au 05.65.60.33.78 et réserver votre repas pour le midi, à emporter !

Sur le chemin, pourquoi ne pas vous arrêter pour un voyage dans le temps à la cité médiévale templière de la Couvertoirade ? un des plus beaux villages de France, un espace hors du temps sur le célèbre causse du Larzac, vous pourrez en apprendre plus sur l'Histoire des lieux, et sur les contes et légendes sur les environs.

Un incontournable pour tous vos petit(e)s chevalier(e)s, princes(ses) en herbe !

Un peu plus près de Montpellier (30 min en voiture) ne manquez pas non plus la mini-balade/randonnée jusqu'à la Chapelle Notre-Dame de Nize,  et le charmant petit village médiévale de Boussagues.

A lire aussi


Suivez-nous